Hypnothérapie / voyage chamanique

à Paris


 

L’hypnose, c’est tout simplement un état modifié de conscience, c’est-à-dire un état entre veille et sommeil qui nous fait passer sur des fréquences plus basses du cerveau (alpha/téta), état relaxé. La majeure partie du temps, nous sommes en fréquence téta du cerveau, c’est-à-dire en état de vigilance. Un état plus profond encore (niveau delta) permet de créer une régénérescence physique, des inspirations, des visions, état recherché également dans les voyages chamaniques. Mais il est plus difficile de se trouver dans ces basses fréquences. L’état d’hypnose est un état naturel que l’on peut expérimenter facilement sans aucun support dans certaines circonstances (devant l’océan, un feu de bois, etc.).

Dans le cadre de l’hypnothérapie, on invite l’inconscient du sujet vers de nouveaux comportements.
L’hypnose humaniste permet à la personne d’accéder à son inconscient et aussi à sa conscience supérieure.
Le thérapeute est là pour aider le patient à cheminer et donner du sens à ses troubles et ainsi se défaire de ses automatismes.
Il est important de préciser que le patient reste toujours conscient de ses paroles et de ses actes.

Le rêve éveillé et ses interprétations

Hypnose et rêve éveillé à Paris


 

Le rêve peut se faire en-dehors du sommeil par une mise en relaxation, c'est ce qu'on appelle le rêve éveillé. Technique utilisée aussi dans l'hypnose et la sophrologie. 
Le patient, par son imaginaire, construit des scénarios qu'il évoque au psychothérapeute.

Le travail de mise en conscience du matériel du rêve se fait en interaction avec le psychologue. La résolution du conflit se fait dans l'espace symbolique du rêve éveillé, ce qui permet des changements dans la vie réelle. C'est un processus de transformation psychique.

Une question ?